Chacun Son Pays
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chacun Son Pays

Chacun son Pays - Jeu de Roleplay géopolitique en format texte.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Latvijas Republika

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyVen 13 Fév - 15:34

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag



Latvijas Republika Latvijas_fiziska_un_celu_karte_1_700K_1930-s


Informations générales




Capitale : Riga
Président : Albert Kviesis
Premier Ministre : Karlis Ulmanis
Type de gouvernement : République parlementaire
Type d'économie : Libérale
Organisations : Société des Nations
Politiques en cours : Encouragement de l'industrie navale et de la pêche


Militaire




Armée de Terre




4 divisions (1 division = 3 régiments d'infanterie et 1 d'artillerie)





Marine*




1 corvette classe Virsaitis
2 sous-marins classe Ronis
2 dragueurs de mines classe Viesturs
6 Fiat CR.1
2 Savoia S.16
2 Caudron C.60

Armée de l'Air*


4 Martinsyde ADC.1
18 Letov S.16
7 De Havilland DH.9A
10 Bristol Bulldog
7 Ansaldo SVA-10
6 Fiat CR.1
10 Ansaldo A1

*1 escadron par type d'avion



Dernière édition par Thalassin le Lun 16 Fév - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyVen 13 Fév - 22:46

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag


Latvijas Republika Riga_1930_13_janv


Le Premier Ministre Karlis Ulmanis, alors qu'en ce début de décennie les liens diplomatiques sont de plus en plus tendus entre les nations européennes, a décidé de rassurer son peuple en se rendant dans le port de Riga, la capitale du pays. Marchant sur les quais présentant une forte odeur de poisson et autres produits que l'on importe ou ramène de la mer. Il en profita pour discuter avec l'équipage de bateaux de pêche, éberlué de voir leur premier ministre les pieds sur un quai aussi sale. Ils discutèrent quelques minutes du rendement de la pêche, des bénéfices engendrés ou encore des conditions de vie sur un bateau. À la fin de cette enrichissante discussion, le premier ministre rentra dans le bureau du capitaine du port afin de rédiger une lettre ouverte qui sera affichée dans toutes les communes du pays :


"La Mer Baltique borde notre magnifique pays, elle fait son climat, son charme, son identité. Elle-même nous fait honneur en nous offrant une des eaux les plus poissonneuses d'Europe. Cependant nous ne sommes pas à même d'assumer ce présent que nous fait la nature. Ils sont danois, suédois ou encore allemands ceux qui en profitent. Sommes-nous moins aptes à naviguer sur la Baltique qu'eux ?


Mes chers compatriotes, nous devons reprendre notre part de la pêche en Mer Baltique. Vous n'êtes pas sans savoir que presque un quart de nos paysans ne possède pas de terres et vit dans la misère. C'est pour eux que vous devez avouer que ce rêve marin est une chance à saisir. Non pas seulement pour les pêcheurs, mais pour le pays entier. Avec les cargaisons de poissons viendront les conserveries, les chantiers navals et bien d'autres industries amenant des emplois avec elles. En cette période de crise, redonner la richesse à notre pays si fertile nous permettrait de financer des projets plus modernes encore et d'arriver à devenir une nation prospère. C'est dans ce but que j'annonce que toute entreprise nouvellement créée dans les secteurs de la pêche, de la construction navale et dans la transformation des produits alimentaires verra ses impôts effacés pendant deux années. 


Bonne chance à vous, mon fier peuple que j'aime tant"
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyLun 16 Fév - 20:05

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag


Latvijas Republika R0341_024_0-405x280


Suite aux récents évènements en Allemagne avec l'arrivée au pouvoir d'un dictateur, le premier ministre letton Karlis Ulmanis a annoncé qu'il comprenait le souhait de l'Allemagne et du peuple allemand à lutter contre son ennemi idéologique, tout en rappelant que cette lutte doit passer par les idées et les discours plutôt que par des massacres et des complots. Suite aux changements de rapports de force dans la région, le premier ministre a convoqué les ambassadeurs estonien, lituanien et polonais à venir le rencontrer, et leur a tenu à peu près ce langage :


 Latvijas Republika 1991865605 "Messieurs les ambassadeurs,
La situation diplomatique européenne a atteint un point de tension tel que l'on n'en avait pas vu depuis la fin de la guerre civile russe. A ce sujet, nous sommes en position de faiblesse entre l'Union Soviétique et le nouveau troisième Reich. Pour lutter contre ces menaces, je vous propose une alliance défensive polono-balte ainsi qu'un serment de neutralité envers les puissances qui s'opposent à nos libres nations. Nous devrions suivre la situation et choisir notre camp une fois que l'un d'eux aura pris l'ascendant sur l'autre, ou éliminer l'un d'eux qui se retrouverait en position de faiblesse.
Monsieur l'ambassadeur de Pologne, je vous propose également les services d'une division lettone si vous viendriez à en avoir besoin lors de votre renforcement des frontières avec l'Allemagne" Latvijas Republika 1991865605


La Lettonie a également demandé à la Pologne l'autorisation de fabriquer sous licence 30 PZL P.11 par VEF, afin de fournir 5 escadrons de 6 appareils à la force aérienne de Lettonie
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyMar 17 Fév - 21:33

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag


Latvijas Republika 12


La proposition polonaise pour l'échange de la licence du PZL P.11 a été acceptée par le Parlement à deux conditions :
-Pas plus de 1 500 hommes et aucun véhicule blindé
-Obligation de prévenir le gouvernement letton à chaque mouvement de troupes polonaises sur son territoire. Si ce point n'est pas respecté, l'armée fera feu sur les soldats polonais après trois sommations


Suite à la campagne de ruée vers le littoral encouragée par le gouvernement Ulmanis, l'essor urbain a augmenté rapidement, allant jusqu'à tripler en deux mois. Cependant, si les campagnes continuent de produire autant qu'avant, on ne peut pas dire que les entreprises aient poussé aussi vite que les villes. Pour l'instant les métiers de construction permettent un équilibre précaire du nombre de chômeurs dans les villes, mais ils faudra rapidement trouver une solution. 


La firme VEF qui va ouvrir une entreprise de construction aéronautique pour les besoins du gouvernement risque fort de créer une nouvelle filiale destinée au développement d'appareils, alors que deux nouveaux chantiers navals ont inauguré leurs premiers bâtiments, la Société de Construction Navale de Riga (SCNR) qui a déjà terminé deux cargos pour des exportateurs lettons et la Société Lettone de Navires de Pêche (SLNP) a déjà inauguré 5 navires de pêche.


Afin d'enrayer le spectre du chômage, le gouvernement a levé une commission afin de trouver des solutions possibles à ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptySam 21 Fév - 17:42

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag


Un plan de construction et de modernisation ferroviaire a été validé par le Parlement letton. Il consiste à construire ou rénover les lignes de chemin de fer entre les grandes villes afin de faciliter le transport de marchandises. Dans un soucis pratique, les rails auront la même taille et le même écartement qu'en Union Soviétique voisine. Un projet de chemin de fer soviéto-letton a même été déposé à l'ambassade soviétique et attend une réponse de Moscou. Pendant la durée du projet, des emplois seront créés comme ouvriers de construction, en sidérurgie, ingénierie et cartographie.


Latvijas Republika 1424532201023987800

Bleu : Inauguration en janvier 1935
Jaune : Inauguration en avril 1935
Vert : Inauguration en septembre 1935
Mauve : Inauguration en février 1936
Rouge : Projet de voie soviéto-lettone
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyDim 22 Fév - 15:03

Latvijas Republika


Latvijas Republika Latvia-flag

Latvijas Republika Thumbnail_0

Pendant une nuit claire, les habitants de l'île estonienne de Ruhnu, revendiquée par la Lettonie, ont eu la surprise de voir s'amarrer un navire cargo immatriculé en Lettonie. Cependant, à leur grande surprise, ce ne furent pas des ouvriers chargés de caisses qui en sortirent, mais une cinquantaine de policiers lettons armés qui n'eurent aucun problème à occuper l'île peuplée de seulement 282 habitants. Les 5 estoniens (Ethniquement parlant, l'île est peuplée de 277 suédois et 5 estoniens) ne purent absolument rien faire alors que les Suédois, vivant déjà dans un état qui n'est pas le leur (l'île est revendiquée par la Suède, l'Estonie et la Lettonie) ne changèrent pas radicalement leur habitudes.


L'île est de facto lettone en attendant une réponse à la demande de cession de l'île faite à l'Estonie. Tout navire militaire estonien croisant dans le golfe de Riga sera coulé après deux sommations (la flotte lettone, sous-marins compris patrouillera dans la zone). Latvijas Republika 1991865605 Deux divisions ont été placées à la frontière entre les deux pays en cas de guerre Latvijas Republika 1991865605 
Revenir en haut Aller en bas
Thalassin




Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2015

Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika EmptyLun 23 Fév - 21:59

Latvijas Republika




Latvijas Republika Latvia-flag


Alors que de nombreuses nations investissent dans leur potentiel souterrain, la Société de Construction Navale de Riga a développé un navire de transport de minerais équipé de matériel radio construit par VEF. Ces dernières entreprises , fleurons de l'industrie lettone, n'ont cessé de s'agrandir et de recruter lors de l'année 1933. En résulte ce navire, certes en-dessous des modèles britanniques, mais également moins chers et polyvalents. Le modèle de la SCNR peut en effet être équipé d'un brise-glace sommaire ou de toiles de protection du soleil. Des ajouts certes superflus pour le dernier mais qui peuvent améliorer la vie de l'équipage. La société lettone n'a pas caché qu'elle visait avec son nouveau produit les marchés européens, mais surtout les compagnies de Suède et Roumanie.


Latvijas Republika 1991865605 Les deux dragueurs de mines de la marine lettone sont envoyés en mission secrète afin de miner les côtes allemandes Latvijas Republika 1991865605
La Lettonie pense avoir assez d'ouvriers pour assurer la construction des voies ferrées sur son territoire, mais accepte avec joie l'offre de matériel proposée par Moscou, notamment le fer qui risque de manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Latvijas Republika Empty
MessageSujet: Re: Latvijas Republika   Latvijas Republika Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Latvijas Republika
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chacun Son Pays :: Administration :: Fiche de Présentation-
Sauter vers: